Le Syndicat des fumeurs mécontents



Ras-le-bol !! Ras-le-bol !! Oui, je suis pour la création du syndicat des fumeurs mécontents. En effet, je n’ai rien dit depuis trop longtemps mais maintenant on dépasse les bornes : les fumeurs ne pourront plus fumer sur les plages…en clair, pour les plus accros ; l’accès aux plages va leur être interdit !!
On ne peut déjà plus fumer au travail, dans les lieux publics, dans les cafés et les restaurants, dans les forêts quand il fait trop chaud, bientôt en montagne, sur les chemins de randonnée, dans les parcs !! Que nous restera-t-il bientôt ? Chez soi ? Mais on ne passe pas sa vie à la maison !! 


On me dira bien sûr que le tabac fait 60000 morts par an et c’est sûrement vrai. Mais que fait l’état ? Quand il n’arrive pas à convaincre de ne plus ou pas fumer, il sanctionne et punit. Voilà où nous en sommes… déplorable !!
Rassurez-vous, les ivrognes et les drogués en tout genre pourront toujours se promener sur les plages et même se baigner (enfin si leur état leur permet…). Ils pourront toujours ennuyer (le terme est peut-être un peu faible) les vacanciers non fumeurs qui ont réussi à nous interdire l’accès aux plages (on a les petits plaisirs qu’on peut !!).


Tant pis pour le fumeur discret, bon grand-père et fiscalement civique car déjà largement taxé pour ses plaisirs solitaires… car il sera bientôt hué et exclu de toutes les côtes françaises par des ardeurs défenseurs des parfums océaniques. Il va nous rester que les parkings des aires d’autoroutes ou des supermarchés encore pour un temps avant qu’ils ne soient couverts. Oui, Victor Hugo avait raison, l’exil est bien la pire des peines…
La rédaction de cet article m’a soulagé même si elle ne m’a pas éloigné de mon addiction profonde. Et vous serez surpris car, l'air de rien, je n’ai même pas fumé en écrivant cet article…Vous pouvez rire car je ne suis même pas à la plage !!
Allez, je vais maintenant traverser le désert sur un chameau ou faire une virée dans le Far west...

Commentaires