Coup de gueule du moment !!

 Le mode change

 

Oui, le mode change mais parfois sans aucune cohérence. Voilà quelques exemples :

En Bretagne, sur les chemins de grande randonnée, il sera bientôt plus autorisé d'utiliser des bâtons de marche trop pointus car, en cas d'affluence, ils favorisent l'érosion et abiment ainsi les chemins. Mais personne ne parle des motos et des quads...

 


En France, l'état favorise l'achat de voitures électriques (mêmes des véhicules non fabriqués sur le territoire national) grâce au bonus écologique jusqu'à 7 000 euros et grâce à la prime à la conversion qui peut atteindre 5 000 euros par véhicule pour des engins qui coûtent plus de 30 000 euros pour, in fine, parcourir au mieux quelques centaines de kilomètres et attendre plusieurs avant de repartir. Attendons encore un peu pour savoir qui va vraiment bénéficier de ces primes... Certainement pas ceux qui ne peuvent pas changer leur vieux diesel !

 

A Lyon, les trottinettes électriques, bien trop souvent mal garées, rechargent leurs batteries, après utilisation, très distraitement dans un véhicule utilitaire diesel sans vignette Crit'Air ! On se moque de qui ?

Image franceinfo Auvergne Rhône-Alpes








 

 

Commentaires